déc 21
Bulletin d’adhésion 2019

L’année 2018 a été riche pour l’association « Les Amis du Circuit de Gueux ».

Depuis juin 2017, l’association est habilitée à émettre des reçus fiscaux donnant droit à une réduction de vos impôts de 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable (exemple pour un don de 100 €, vous pouvez déduire 66 € de vos impôts et votre don ne vous coûtera que 34 €).

Nous avons continué la restauration des bâtiments. Le bloc Habitat est totalement fermé ;
- 16 baies vitrées à l’avant ont été fabriquées, peintes et posées.
- Mise en peinture des box Journal l’Union et Champagne Irroy
- La boutique de l’ACG ; née en 2017 dans la rotonde et ouverte tous les vendredis, est déplacée dans le box l’Union. Ce box est carrelet, peint et électrifié.
- Les travaux du sol de la rotonde, avec des faïences identiques à celles de l’époque car nous avons retrouvé le fournisseur, vont pouvoir commencer.

2017-12-31 Bloc Habitat

La restauration du muret central a été entrepris en utilisant des pierres de la maison du gardien. Ainsi que la restauration des peintures Shell dans un stand.

2017-12-31 Muret et peinture

Les bénévoles participent également à l’entretien des espaces verts sur le site du Circuit :
- en débroussaillant régulièrement le devant des tribunes, ainsi que les tribunes découvertes,
- à la tonte de la pelouse,
- à la plantation de fleurs

2017-12-31 Espaces verts

Et nous avons organisé un bel hommage à Juan Manuel Fangio.

En 2019, nous continuerons la restauration du bloc habitat, et nous referons les peintures sur le pavillon Lambert que nous avons entierement vitré.

Nous rendrons hommage à François Cevert en septembre.

Nous avons besoin de vous pour continuer à restaurer et entretenir la légende du mythique circuit de Reims-Gueux.

Venez nous rejoindre dans l’association en adhérant.

Autres Articles

Statuts de l’Association 2016

Documents ou objets appartenant à la légende du Circuit

Un Conservatoire Automobile pour le Circuit de Gueux