déc 21
Bulletin d’adhésion 2017

En 2017, l’A.C.G. poursuit ses objectifs :

Entretenir la légende du Circuit

Sauvegarder ses infrastructures et poursuivre les travaux déjà engagés.

Accueillir sur le site les véhicules anciens avec tous les amoureux du circuit.

Etre encore plus présent sur le circuit.

Votre adhésion est un soutien indispensable.

En 2016, les bénévoles de l’A.C.G. ont encore œuvré sur le circuit et se sont énormément mobilisés pour la restauration du pavillon des marques (Bloc Habitat). Le travail a cette année très nettement bien avancé et le Bloc Habitat retrouve son allure d’antan. Les bénévoles ont poursuivi la rénovation en 2016, notamment la restauration (rez-de-chaussée et étage) des 2 box à chaque extrémité ainsi que la restauration intérieure et extérieure de la rotonde. Les peintures sont magnifiques ainsi que les menuiseries. D’autres menuiseries vont suivre et d’autres box seront rénovés. Pour des raisons de sécurité urgentes, compte-tenu de la fréquentation importante du site, la commune de Gueux et les Amis du circuit de Gueux ont décidé de restaurer en partie la Tour des restaurants. La toiture a été refaite ainsi que les escaliers et les garde-corps grâce à un financement multiple (souscription - D.R.A.C. - Madame Catherine Vautrin, députée - Commune de Gueux).

En mars 2016 : L’A.C.G. a participé au salon champenois du véhicule de collection au parc des expositions de Reims en « jouant « une scène du film « la grande évasion ».

Les 4 et 5 juin : Festiv’AutoRétro en Champagne avec la course de Côte de Pévy organisée par le Team JMW Racing Champagne Historique et la Rando touristique organisée par l’A.C.G.

L’A.C.G. a accueilli tout au long de l’année des clubs, des rallyes et de nombreux visiteurs, comme par exemple : 16 avril : Club Rétro Automobile Brayon 5 mai : Club Subaru 7 mai : Rootes Club of Belgium et Club Normandie Grand Tourisme 16 mai : Classic Mobiles Hervé 2 juin : Jensen Owners Club 5 juin : Club des Capotes 18 juin : Mustang Club de France 25 juin : Alpine francilienne 26 juin : Scuderia Ferrari Club Paris 23 juillet : Club Austin Mini Reims qui nous rend visite chaque dernier dimanche de chaque mois 20 août : Raid Suisse –Paris

Et le point d’orgue de cette année, le 18 septembre, le Circuit de Gueux a fêté les 90 ans du Circuit avec de nombreux clubs, de nombreux particuliers, a fêté les 40 ans de la R5 Alpine avec le club Alpine Gordini Champagne et a accueilli 4 magnifiques Brabham et leurs propriétaires australiens pour fêter la victoire de Jack Brabham de 1966.

L’A.C.G. poursuit ses objectifs l’année prochaine encore : Entretenir la légende du Circuit. Sauvegarder ses infrastructures et en 2017 plus particulièrement encore le bloc Habitat et restaurer le pavillon Lambert. Accueillir sur le site les véhicules anciens avec tous les amoureux du circuit. Etre encore plus présent sur le circuit. Le site du circuit peut être loué, il faut s’adresser à l’association ou à la mairie de Gueux.

Votre adhésion de 28 € par an est un soutien indispensable. Vous pouvez devenir membre Bienfaiteur et nous aider pour la restauration des bâtiments. (cf. ci-joint le bulletin d’adhésion)

Et si vous avez un peu de temps, vous pouvez venir nous aider sur le circuit. Avec nos sincères salutations et nos remerciements anticipés.

bulletinadhésion2017

Autres Articles

Statuts de l’Association 2016

Documents ou objets appartenant à la légende du Circuit